Automobiliste véhicules spéciaux

Tu veux transporter différentes machines de chantier, des appareils et des éléments de ponts d'une largeur ou d'une longueur hors norme ? Grâce au permis de conduire civil C ou CE que tu possèdes déjà, tu deviendras conducteur de véhicules spéciaux. Une fonction pour les professionnels !

Si tu fais ton école de recrues sans permis civil cat. E, nous te formerons et te testerons dans cette catégorie. Après l'instruction de base, les militaires en service long sont incorporés dans le bataillon d'intervention d'aide en cas de catastrophe.

Automobiliste véhicules spéciaux

Description

En tant que conducteur de véhicules spéciaux, tu assumes une fonction clé des troupes du génie et tu contribues de manière déterminante à ce que les troupes du génie puissent garantir leur mobilité et celle des autres armes. Selon le début de l'école de recrues et l'affectation, tu seras instruit sur des remorques surbaissées, sur différents semi-remorques, dans le transport de marchandises dangereuses, dans la pose de revêtements routiers ou sur des camions-grues.

Tu exécutes souvent tes missions seul et dans des conditions difficiles, telles que les mauvaises conditions météorologiques et routières, de jour comme de nuit. Tu es responsable du chargement et du déchargement, de l'arrimage du chargement et des travaux de montage. La charge physique ne doit pas être sous-estimée.

Important: Les conducteurs ont besoin du permis de conduire civil catégorie C ou CE à l’occasion du recrutement déjà.

Montre plus

Exigences

Général
  • Connaissances linguistiques en allemand ou en français

Qualités physiques
  • Taille 155+ cm

  • Pas de perte auditive

Armes spéciales
  • Inapte au tir possible

  • Possible sans arme

Véhicules
  • Permis de conduire cat. C ou CE

  • Examen d'aptitude pour conducteur

Capacité de performance sportive
  • Résultat global du sport suffisant, au minimum 50 points

Modèle de service

Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.

Montre plus

Autres fonctions qui pourraient t’intéresser:

#teamarmee

Armeeapotheke-6.jpg Kdo_Cyber_Artillerieschiesskommandant_7266_003_V2.jpg Kdo_Cyber-Heli_4076_v2.jpg gbat23_KIO_armee_02.jpg gbat23_KIO_armee_01_Titel.jpg U-Fides-18.jpg
Armeeapotheke-6.jpg Kdo_Cyber-Heli_4076_v2.jpg gbat23_KIO_armee_01_Titel.jpg U-Fides-18-1652184565.jpg InfBat20-4.jpg
Kdo_Cyber_Artillerieschiesskommandant_7266_003_V2.jpg gbat23_KIO_armee_02.jpg U-Fides-18.jpg batinf19-sif2021-web-4.jpg 20220113_Inf-Bat-61_WK_015_DSC9155.jpg