Automobiliste véhicules spéciaux

Tu réalises des tâches qui ne sont pas possibles avec un camion normal. Grâce à des véhicules spéciaux, tu peux notamment transporter du matériel particulièrement lourd et long. C’est une fonction pour les pros, car tu dois déjà posséder un permis de conduire camions (cat. C/CE) au moment du recrutement. En contrepartie, à l’école de recrues, tu apprendras à manier des grues et d’autres systèmes de chargement, des bennes basculantes et des pistes déroulantes.

Automobiliste véhicules spéciaux

Description

Comme automobiliste véhicules spéciaux, tu assumes une grande responsabilité. À part le transport sûr de personnes, de provisions, d’armes, de munition, de carburant et de matériel, tu es aussi engagé pour des transports lourds tel que les matériaux longs (tronc d’arbres, poutres d’acier et machines de chantier, ponts flottants ou bacs). En plus, tu apprends à manier les grues de chargement.

Pendant tes engagements, tu es souvent livré à toi-même. Par ailleurs, tu dois remplir tes missions dans des conditions difficiles (mauvaises conditions météo et routières) et à toutes les heures du jour ou de la nuit. Il te faut donc de l’expérience professionnelle, de l’endurance et de la passion pour ton travail. Mais avant tout, la possession du permis de conduire cat. C (camion) au moment du recrutement est une condition de base.

Important: Si tu es conducteur de véhicules lourds qualifié, la fonction te sera généralement proposée automatiquement.        

Montre plus

Exigences

Général
  • Connaissances linguistiques en allemand ou en français

Qualités physiques
  • Taille 155+ cm

  • Pas de perte auditive

Armes spéciales
  • Inapte au tir possible

  • Possible sans arme

Véhicules
  • Examen d'aptitude pour conducteur

Capacité de performance sportive
  • Résultat global du sport suffisant, au minimum 50 points

Modèle de service

Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.

Montre plus

Autres fonctions qui pourraient t’intéresser:

#teamarmee

#teamarmee
#teamarmee