Pionnier/pionnière d’ondes dirigées

Ta mission est d’installer les réseaux de communication sur le terrain. Les systèmes d’ondes dirigées permettent de transmettre par les airs des signaux d’un point à l’autre. Tu te charges de l’exploitation d’installations mobiles, souvent dans des endroits isolés. Si tu possèdes une aptitude particulière, tu pourras devenir spécialiste de systèmes, après une sélection au début de l’école de recrues.

Pionnier/pionnière d’ondes dirigées

Description

Comme pionnier d’ondes dirigées, tu installes, exploites et entretiens des systèmes d’ondes dirigées et de faisceaux hertziens, ainsi que leur dispositifs terminaux associés, en faveur du gouvernement, de l’armée, des Grandes Unité et d’autres utilisateurs. Tu assures à la fois des installations fixes et mobiles.

Par conséquent, les pionniers d’ondes dirigées travaillent toujours en petites équipes, principalement sur des collines loin de toute action de combat et de manière très autonome.

Des candidats compétents sont instruits en tant que spécialistes de systèmes (gestionnaires de commutateur/planificateurs). La sélection a lieu durant les premières semaines de l’ER.

En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.

Montre plus

Exigences

Général
  • Connaissances linguistiques en allemand ou en français

Qualités physiques
  • Taille 155+ cm

  • Capable de rester debout longtemps

Armes spéciales
  • Inapte au tir possible

  • Possible sans arme

Véhicules
  • Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)

Capacité de performance sportive
  • Résultat global du sport suffisant, 35-64

Intérêts particuliers
  • Électronique / technique

  • Communication / Information

  • Utilisateurs PC

Modèle de service

Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.

Montre plus

Autres fonctions qui pourraient t’intéresser:

#teamarmee

Armeeapotheke-6.jpg Kdo_Cyber_Artillerieschiesskommandant_7266_003_V2.jpg Kdo_Cyber-Heli_4076_v2.jpg gbat23_KIO_armee_02.jpg gbat23_KIO_armee_01_Titel.jpg U-Fides-18.jpg
Armeeapotheke-6.jpg Kdo_Cyber-Heli_4076_v2.jpg gbat23_KIO_armee_01_Titel.jpg U-Fides-18-1652184565.jpg InfBat20-4.jpg
Kdo_Cyber_Artillerieschiesskommandant_7266_003_V2.jpg gbat23_KIO_armee_02.jpg U-Fides-18.jpg batinf19-sif2021-web-4.jpg 20220113_Inf-Bat-61_WK_015_DSC9155.jpg