Soldat/e de sûreté

Ton travail consiste à préserver et à garantir en permanence la sécurité des installations de commandement fixes, improvisées et mobiles, mais aussi des aérodromes et des infrastructures logistiques ou de conduite, militaires ou civils. Dans cette fonction, tu dois faire preuve d’une grande résistance physique et mentale. Grâce à ta mobilité et ton endurance, tu es capable de remplir tes tâches dans des situations potentiellement dangereuses. Tu évolues dans un environnement civil, en contact avec la population et en coordination avec des organes de sécurité civils comme militaires. Autonomie, sens du contact, fiabilité, assurance et comportement adéquat font partie des conditions essentielles pour savoir appliquer correctement les mesures de contraintes policières dans le cadre d’engagements de protection en temps de guerre ou de menaces sous le seuil de déclenchement d’une guerre.

Soldat/e de sûreté

Description

Comme soldat de sûreté des troupes de combat, tu es engagé dans le cadre de missions de garde dans des installations de conduite fixes, improvisées ou mobiles.

Tu y es chargé de la sécurisation des postes de commandement. Quand il s’agit d’objets mobiles à protéger, tu les accompagnes dans des véhicules blindés. En tant que soldat de sûreté, tu es constamment exposé à une grande charge physique et psychologiques. C’est pourquoi tu dois être résilient, agile et robuste.

En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.

Montre plus

Exigences

Général
  • Connaissances linguistiques en allemand ou en français

Qualités physiques
  • Pas de problèmes de genoux ou de pieds

  • Pas de perte auditive

  • Capable de rester debout longtemps

Véhicules
  • Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)

Capacité de performance sportive
  • Résultat global du sport bien, 65-79

Intérêts particuliers
  • Cours volontaire de jeunes tireurs - recommandé

  • Instruction de combat

Modèle de service

Cette fonction n’est pas prévue dans le modèle de militaire en service long.

Autres fonctions qui pourraient t’intéresser:

#teamarmee

#teamarmee
#teamarmee