Avec le système d’engins guidés STINGER, tu portes littéralement la défense contre avions sur tes épaules. L’arme est portable, ce qui te permet de t’engager rapidement, même sur des terrains difficiles. Les tireurs et observateurs travaillent en duo. Le rôle que tu assumeras dépendra de ce que tu démontreras à l’école de recrues.
Comme soldat d’engins guidés STINGER, tu vises la cible et tu déclenches le tir. Le système de défense aérienne STINGER est un système mobile et l’unité de feu d’environ neuf soldats est donc opérationnelle dans les 15 minutes.
Le système d’engins guidés STINGER pose un haut profil d’exigences aux tireurs. Tu peux exercer cette fonction que si tu es droitier. En plus d’une excellente vision, tu dois être physiquement et psychologiquement très résilient. Il te faut notamment aussi de l’esprit d’équipe: afin de maintenir leur niveau de concentration pendant l’engagement, tireur et chef de troupe se relaient.
Si tu n’arrives pas à remplir les normes de performance comme tireur d’engins guidés, tu seras converti en soldat d’engins guidés observateur. Dans cette fonction, tu opères le système de radar d’alerte STINGER et tu signales chaque mouvement de vol détecté.
En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.
Comme soldat d’engins guidés STINGER, tu vises la cible et tu déclenches le tir. Le système de défense aérienne STINGER est un système mobile et l’unité de feu d’environ neuf soldats est donc opérationnelle dans les 15 minutes.
Le système d’engins guidés STINGER pose un haut profil d’exigences aux tireurs. Tu peux exercer cette fonction que si tu es droitier. En plus d’une excellente vision, tu dois être physiquement et psychologiquement très résilient. Il te faut notamment aussi de l’esprit d’équipe: afin de maintenir leur niveau de concentration pendant l’engagement, tireur et chef de troupe se relaient.
Si tu n’arrives pas à remplir les normes de performance comme tireur d’engins guidés, tu seras converti en soldat d’engins guidés observateur. Dans cette fonction, tu opères le système de radar d’alerte STINGER et tu signales chaque mouvement de vol détecté.
En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.
Connaissances linguistiques en allemand ou en français
Pas de lunettes
Non gaucher
Pas de lentilles de contact
Taille 160+ cm
Pas de perte auditive
Pas de défauts d'élocution
Capable de rester debout longtemps
Test de vue réussi (stéréo)
Ne vise pas de l'oeil gauche
Systèmes d’engins guidés
Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)
Résultat global du sport suffisant, 35-64
Force globale du tronc très bonne (test global de la force du tronc, 16-19
Électronique / technique
Communication / Information
Avions / Service de vol
Cette fonction n’est pas prévue dans le modèle de militaire en service long.
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