Jobs

selon les centres de
compétences et les armes

Forces aériennes aviation

La sécurité dans les airs

Les Forces aériennes Suisses représentent le fer de lance de la troisième dimension. Nous protégeons l’espace aérien et effectuons des transports aériens en Suisse et à l’étranger dans le cadre de mesures de sauvegarde des conditions d’existence et de maintien de la paix.

Les Forces aériennes sont constituées des troupes d’aviation et de défense contre avions.

Elles procurent et disséminent les renseignements, assurent la souveraineté de l’espace aérien, conduisent la guerre aérienne et effectuent des transports aériens. Les Forces aériennes pour ces tâches disposent d’avions de combat, d’hélicoptères, d’engins guidés de défense contre avions et de canons de défense contre avions, de radars, de postes observateurs d’avions et d’un système central de surveillance de l’espace aérien et de conduite.

La troupe doit assurer sa mission non seulement en temps de guerre mais aussi en temps de paix, elle nécessite donc un degré de disponibilité opérationnelle élevé. La maintenance, l’entretien et la sécurité aérienne sont dès lors d’une importance capi¬tale.

Informations générales

De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



Votre partenaire d'entraînement personnel

Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

Etre bien préparé pour le recrutement !

Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

Tout est clair ?

Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

App Store
Google Play