Jobs

selon les centres de
compétences et les armes

Troupes d'aide au commandement

La communication à l’aide de moyens modernes

La flexibilité et la sécurité des télécommunications sont décisives. L’armée à besoin de systèmes de télécommunication modernes avec des réseaux d’utilisateurs et de transmission performants.

La responsabilité pour la mise en place et l’exploitation des réseaux incombe aux troupes de transmission. La responsabilité pour la conduite de la guerre électronique ainsi que pour les quartiers généraux des grandes unités d’engagement incombe aux troupes d’aide au commandement.

Les troupes de transmission sont responsables pour la mise en place, l’exploitation et la sûreté des moyens de communication de l’armée. Elles mettent à disposition la télécommunication classifiée, intégrée et sans failles, sous forme de technologie digitale, et assurent une disponibilité technique élevée et une grande flexibilité des systèmes de communication.

Le réseau intégré de télécommunications militaires (RITM) et les réseaux radio de la troupe sont appuyés par ordinateur et permettent l’interconnexion de systèmes d’ordinateurs et l’adaptation à tous les besoins.

Les moyens de transmission et de conduite modernes représentent à présent une condition préalable de base pour tout engagement militaire.

Informations générales

De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



Votre partenaire d'entraînement personnel

Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

Etre bien préparé pour le recrutement !

Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

Tout est clair ?

Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

App Store
Google Play