Jobs

selon les centres de
compétences et les armes

Forces aériennes aviation

Protection et mobilité dans la troisième dimension

Les Forces aériennes sont responsables des engagements militaires dans l’espace aérien. Leurs missions comprennent la protection de l’espace aérien, le transport aérien et la recherche de renseignements depuis les airs.

À cette fin, elles disposent d'avions de combat, d'hélicoptères, de missiles guidés de défense contre avions, de canons de défense contre avions, de radars, de postes d'observation aérienne et d'un système central de surveillance et de commandement de l'espace aérien.

En tant que soldat d'aviation ou d'aérodrome, tu es formé pour devenir un spécialiste dans le domaine des avions de combat, du transport aérien ou de l'aérodrome.

En tant que soldat de renseignement des Forces aériennes, tu es formé sur les systèmes d'acquisition de renseignements, de communication et d'information de commandement qui sont entre autres utilisés pour soutenir les pilotes des Forces aériennes dans leurs opérations quotidiennes.

Informations générales

De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



Votre partenaire d'entraînement personnel

Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

Etre bien préparé pour le recrutement !

Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

Tout est clair ?

Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

App Store
Google Play