Jobs

selon les centres de
compétences et les armes

Troupes du génie

Construire en règle générale – souvent appuyer – parfois détruire

Les troupes du Génie assurent la mobilité de toutes les troupes par l’entremise de la construction ou de la remise en état des voies de communication tels que routes, ponts, bacs et pistes d’aérodromes. Elles apportent un soutien précieux à la population civile en cas de catastrophe écologique.

Les troupes du Génie se distinguent par une disponibilité rapide et un degré de spécialisation élevé. Les troupes du Génie sont engagées pour les missions qui nécessitent un savoir technique et des équipements particuliers.

Les artisans et les étudiants des facultés concernées représentent les catégories professionnelles préférées pour les futures recrues des troupes du Génie.

Pour votre sécurité, des vaccinations bien précises sont obligatoires pour votre incorporation dans les catégories d’armes du Génie, du Sauvetage ou des Affaires sanitaires auxquelles sont liés des engagements en Suisse et à l’ étranger.

Pour être autorisé à effectuer l’école de recrues au sein des troupes du Génie, du Sauvetage ou des Affaires sanitaires, la vaccination contre l’hépatite B est obligatoire. Il est possible que vous soyez déjà protégés contre la maladie par un vaccin. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous faire vacciner contre l’hépatite B dans l’école de recrues.

Informations générales

De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



Votre partenaire d'entraînement personnel

Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

Etre bien préparé pour le recrutement !

Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

Tout est clair ?

Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

App Store
Google Play