Jobs

selon les centres de
compétences et les armes

Troupes sanitaires

Sauver des vies

Les tâches des troupes sanitaires couvrent un éventail allant de l’admission des blessés et malades au poste de secours sanitaire par le traitement et les soins à l’hôpital militaire jusqu’ à l’assistance subsidiaire en faveur de la population civile.

Des patients sont transférés au moyen des véhicules propres des troupes sanitaires sur des hôpitaux qui sont en fonction de la situation appuyés par les bataillons d’hôpital mobiles ou déchargés par les hôpitaux militaires des bataillons d’hôpital.

Le service dans les troupes sanitaires n’est pas exigeant du point de vue physique uniquement, mais aussi du point de vue psychique. De nombreuses fonctions sont en contact direct avec le spectre complet des blessures et maladies possibles.

Pour votre sécurité, des vaccinations bien précises sont obligatoires pour votre incorporation dans les catégories d’armes du Génie, du Sauvetage ou des Affaires sanitaires auxquelles sont liés des engagements en Suisse et à l’ étranger.

Pour être autorisé à effectuer l’école de recrues au sein des troupes du Génie, du Sauvetage ou des Affaires sanitaires, la vaccination contre l’hépatite B est obligatoire. Il est possible que vous soyez déjà protégés contre la maladie par un vaccin. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous faire vacciner contre l’hépatite B dans l’école de recrues.

Informations générales

De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



Votre partenaire d'entraînement personnel

Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

Etre bien préparé pour le recrutement !

Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

Tout est clair ?

Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

App Store
Google Play