Officier d’engagement de drones

«En tant qu’officier d’engagement de drones, je travaille au cœur de l’action dans la reconnais-sance aérienne.»

Tu es un talent d'organisation avec un flair pour la communication et les systèmes de gestion modernes ? Alors utilise ton potentiel et deviens officier d’engagement de drones !

Exigences

  • Aptitude à s'imposer
  • Bonnes compétences sociales
  • Connaissances linguistiques en allemand
  • Endurance physique et mentale importante
  • Formation d'officier
  • La connaissance d'une deuxième langue nationale est souhaitable

            Comme officier d’engagement de drones, tu coordonnes et diriges les opérations des drones de reconnaissance. Tu travailles en étroite collaboration avec les officiers d’interprétation et les spécialistes de transmission. Cette fonction n'est pas affectée lors du recrutement ; elle est destinée exclusivement aux officiers.

            Ici, tu es au cœur de l'action : Tu es le premier point de contact pour les clients, le personnel aérien au sol, le contrôleur de vol, la centrale d’opérations des Forces aériennes, Skyguide et d'autres organismes. Tu contrôles les ressources déployées et tu es responsable de la planification des équipages.

            Après avoir passé la formation d'officier dans l’arme qui t'a été affectée, ton instruction spécialisée a lieu au commandement de drones 84 à Emmen. En plus des compétences aéronautiques, tu apprends à utiliser les derniers systèmes de gestion de manière ciblée, afin de pouvoir travailler efficacement au sein d'une petite équipe. Ensuite, tu peux planifier ton service militaire en tant qu'officier d’engagement de drones de milice de manière flexible.

            Dans cette fonction, les qualités de leadership sont plus importantes que la compétence professionnelle. Tu dois être capable de reconnaître l'essentiel dans des situations complexes et d'agir de façon décisive. Le talent organisationnel et les compétences interpersonnelles sont particulièrement importants !

            Informations générales

            De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
            Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



            Votre partenaire d'entraînement personnel

            Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

            Etre bien préparé pour le recrutement !

            Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

            Tout est clair ?

            Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

            App Store
            Google Play