Officier d’interprétation reconnaissance aérienne

«Grâce à mon expertise et à ma réflexion en réseau, je fournis rapidement et discrètement les informations décisives à nos clients militaires et civils.»

Tu t'intéresses à la technologie militaire et tu aimes résoudre des problèmes difficiles ? L’engagement au commandement de drones en présente beaucoup aux officiers, si tu en as l’étoffe !

Exigences

  • Bonnes compétences sociales
  • Connaissances linguistiques en anglais
  • Formation d'officier
  • Vivacité d'esprit

            Comme officier d’interprétation reconnaissance aérienne, tu fais tout le nécessaire, pour que l’engagement de drones fournisse des informations utiles. De la planification du vol à l'interprétation des images, tu joues un rôle central dans la reconnaissance aérienne. Cette fonction n'est pas affectée au recrutement ; elle est destinée exclusivement aux officiers.

            Si tu réussis à devenir officier d’interprétation, de nombreuses tâches exigeantes t'attendent : Avec les pilotes et les opérateurs de charges utiles, tu planifies le survol optimal de la cible et tu détermines la tactique pour ne manquer aucun détail. À l'aide de technologie de pointe, tu évalues les images et fournis à tes clients militaires et civils les informations décisives pour assurer le succès de leur mission. Tu les conseilles également sur toutes les questions de reconnaissance et tu coordonnes les prestations sur place en tant qu'officier de liaison.

            Après avoir passé la formation d'officier dans l’arme qui t'a été affectée, tu es réaffecté au commandement de drones 84 à Emmen pour le service pratique de 18 semaines où tu obtiendras le grade de lieutenant. Cette formation a lieu tous les deux ans. Ensuite, tu peux planifier ton service militaire en tant qu'officier d’interprétation de milice de manière flexible.

            Cette fonction demande une certaine affinité technique et un esprit vif. En outre, tu dois être enthousiaste et capable de travailler en équipe. Des compétences en allemand et en anglais sont également nécessaires.

            Informations générales

            De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
            Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



            Votre partenaire d'entraînement personnel

            Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

            Etre bien préparé pour le recrutement !

            Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

            Tout est clair ?

            Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

            App Store
            Google Play