Soldat des transmissions

«Comme soldat des transmissions, je suis au cœur de chaque action ! Car sans communications, il n’y a pas d’engagement.»

Comme soldat des transmissions, tu permets la communication et ainsi le commandement dans l’engagement. Sois le spécialiste de la communication et connectes ton unité à toutes les niveaux.

Exigences

  • Connaissances linguistiques en allemand ou en français
  • Possible sans arme
  • Pas de défauts d'élocution
  • Pas de perte auditive
    • Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)
    • Résultat global du sport suffisant (35 à 64)
    • Communication/Information
    • Utilisateurs PC
    • Électronique/technique

    Service long

    Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.

    Comme soldat des transmissions, tu établis et exploites les connexions téléphoniques et radio à tous les échelons de commandement.

    Ton engagement est varié. Il peut te mener tant dans les centres nerveux des postes de commandements que sur le terrain en petite équipe. Tes tâches sont :

    • L’installation, l‘exploitation et l’entretien des stations radio.
    • La mise en place des connexions au réseau téléphonique.
    • La création et l’évaluation de messages.

    En fonction de l’arme à laquelle tu es affecté, tu recevras encore d’autres compétences qui feront font de toi l’expert en communication de ton arme.

    Comme soldat des transmissions de la police militaire, tu peux être engagé aux sein des renseignements intégrés de la police militaire.

    Ta formation comme soldat des transmission des troupes sanitaires à lieu à l’école de recrues ravitaillement à Fribourg. Ce n’est qu’ensuite que tu es affecté aux formations sanitaires.

    En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.

    Attention : Le service long est possible uniquement au sein des troupes de logistique et de sauvetage.

    Informations générales

    De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
    Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



    Votre partenaire d'entraînement personnel

    Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

    Etre bien préparé pour le recrutement !

    Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

    Tout est clair ?

    Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

    App Store
    Google Play