Conducteur de machines de chantier

«C’est seulement grâce à mon expérience professionnelle, ma précision et ma concentration que j’arrive à utiliser les différentes machines de chantier de manière professionnelle. Un win-win pour moi, l’armée et la population concernée !»

Comme conducteur de machines de chantier, tu fais rouler des engins lourds.

Exigences

  • Connaissances linguistiques en allemand ou en français
  • Consentement aux vaccins nécessaires
  • Possible sans arme
  • Pas de perte auditive
  • Test de vue réussi (stéréo)
    • Permis de conduire cat. B, examen d'aptitude
    • Résultat global du sport suffisant (35 à 64)
    • Construction/Artisanat/Technique

    Service long

    Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.

    Comme conducteur de machines de chantier, tu crées les conditions de base à terre pour que les troupes du génie puissent travailler. Avec ton aide, ils rendent possible la traversée des eaux sur des ponts et des bacs.

    Ton instruction a lieu sur des excavatrices à chenilles et automotrices, des pelles chargeuse sur chenilles et sur pneu des compacteurs (rouleaux) et/ou sur la sonnette sur châssis chenillé. Tu t’engages avec les différents engins et machines dans le montage des ponts d’un côté, mais aussi dans la construction des fortifications et des routes et enfin pendant des engagements dans des situations dommageables (inondations, glissements de terrain, avalanches, etc.).

    Important : Tu seras seulement affecté comme conducteur de machines de chantier si tu travailles dans l’industrie de la construction ou de la transformations des bois, si tu déjà de l’expérience comme conducteur de machines de chantier ou si tes connaissances son pertinentes pour ta carrière après l’école de recrues.

    Informations générales

    De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
    Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



    Votre partenaire d'entraînement personnel

    Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

    Etre bien préparé pour le recrutement !

    Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

    Tout est clair ?

    Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

    App Store
    Google Play