Fantassin

«L’infanterie demande un vrai travail d’équipe. Ici, je contribue mes avec capacités individuelles au succès de mon équipe. Car : « Un pour tous – tous pour un ! »»

Comme fantassin, tu portes le poids du combat. C’est pourquoi tu reçois toute la palette lors de ton instruction, car tu peux affronter n’importe quel adversaire. Tu es prêt à tout donner pour défendre ton pays ? Alors tu connaitras une équipe, qui donnera tout pour toi aussi !

Exigences

    • Capable de rester debout longtemps
    • Pas de perte auditive
    • Pas de problèmes de genoux ou de pieds
      • Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)
      • Résultat global du sport bien (65 à 79)
      • Cours volontaire de jeunes tireurs - recommandé
      • Instruction de combat
      • Montagnes

      Service long

      Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.

      Comme fantassin, tu es le combattant du front. Ton instruction de combat d’infanterie te prépare au cas sérieux, mais tu peux aussi être engagé en milieu civil.

      Pendant ton instruction, tu te formes en qualité de combattant avec une des six formations spéciales. Les matières principales sont : fusil d’assaut et grenades à main, défense antichar, technique de combat, combat de localité, technique de garde et de protection. Tu es toujours soumis à une grande charge physique et psychologique, et tu dois donc être agile et robuste.

      Engagé en milieu civil, tu utilises les mesures de contrainte de manière correcte et proportionnée dans le cadre de la protection des objets, tout en projetant une apparence assurée et déterminée.

      En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.

      Informations générales

      De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
      Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



      Votre partenaire d'entraînement personnel

      Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

      Etre bien préparé pour le recrutement !

      Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

      Tout est clair ?

      Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

      App Store
      Google Play