
«Avec mon engagement, ma fiabilité et ma responsabilité, je garantis que mon équipe puisse sauver des vies.»
Exigences
- Possible sans arme
- Capable de rester debout longtemps
- Pas de perte auditive
- Résultat global du sport suffisant (35 à 64)
- Aider
- Construction/Artisanat/Technique
- Métiers métallurgiques, mécanicien en machines / machines agricoles, agriculteur, monteur-électricien
- Électronique/technique
Service long
Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.
Comme préposé aux engins de sauvetage, ta mission est cruciale pour tous les engagements des troupes de sauvetage et ainsi pour le sauvetage des blessés et des ensevelis.
En tant que responsable pour le maniement et l’entretien de tous les appareils et assortiments (utilisation d’appareils spéciaux, travaux d’entretien, direction du service de parc, documentation d’entretien, entre autres), non seulement tu effectues toi-même des petites réparations, mais tu prends également en charge les réparations urgentes sur place pendant les opérations de sauvetage.
Informations générales
Votre partenaire d'entraînement personnel
Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.