
«Comme soldat de sûreté, je ne profite pas seulement de l’instruction au combat de l'infanterie, mais je peux aussi profiter de mes expériences pour ma carrière civile dans le domaine de la sécurité !»
Exigences
- Connaissances linguistiques en allemand ou en français
- Capable de rester debout longtemps
- Pas de perte auditive
- Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)
- Résultat global du sport bien (65 à 79)
- Cours volontaire de jeunes tireurs - recommandé
- Instruction de combat
Service long
Cette fonction n’est pas prévue dans le modèle de militaire en service long.
Comme soldat de sûreté des troupes de combat, tu es engagé dans le cadre de missions de garde dans des installations de conduite fixes, improvisées ou mobiles.
Tu y es chargé de la sécurisation des postes de commandement. Quand il s’agit d’objets mobiles à protéger, tu les accompagnes dans des véhicules blindés. En tant que soldat de sûreté, tu es constamment exposé à une grande charge physique et psychologiques. C’est pourquoi tu dois être résilient, agile et robuste.
En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.
Informations générales
Votre partenaire d'entraînement personnel
Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.