Recrutement

Convocation au recrutement

Maintenant cela devient sérieux!

Tous les hommes astreints au service militaire, ainsi que toutes les femmes qui désirent effectuer du service volontaire, reçoivent une première convocation militaire pour le recrutement. Le recrutement proprement dit a lieu au plus tôt douze mois, au plus tard trois mois avant le début de l’école de recrues.

La convocation n’est pas une simple invitation: c’est un ordre contraignant auquel il faut obéir. Ne pas apparaître ou arriver trop tard n’est pas une peccadille et entraîne en règle générale des conséquences militaires disciplinaires!

Aussi dures que puissent paraître les conséquences d’une absence, personne ne doit craindre un séjour de deux à trois jours dans un centre de recrutement.

Comme pour toutes les périodes de service militaire, l’ordre de marche sert en même temps de billet pour les transports publics aller et retour.

Informations générales

De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



Votre partenaire d'entraînement personnel

Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

Etre bien préparé pour le recrutement !

Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

Tout est clair ?

Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

App Store
Google Play