Recrutement

Votre fonction souhaitée

La loi du marché du travail militaire

Le recrutement doit garantir, grâce à des examens détaillés, à ce que chaque conscrit(e) puisse exercer une fonction qui soit optimale pour lui (elle). Et ceci dans l’armée comme dans la protection civile.

Personne ne peut prétendre avoir le droit d’accéder automatiquement à une fonction souhaitée, dans l’armée comme dans la protection civile. Les besoins annuels, par exemple en pilotes militaires, en musiciens ou en autres spécialistes, sont trop restreints et ceux destinés aux troupes ou aux fonctions à grands effectifs sont par contre trop élevés ... pour autoriser le contraire.

La bourse des functions militaires est donc similaire à celle des emplois civils. Un engagement anticipé au recrutement vaut donc toujours la peine!

Pour se préparer le mieux possible aux journées de recrutement, il est donc recommandé de se présenter avec une idée concrète de la fonction souhaitée et de prévoir deux alternatives supplémentaires. Une bonne aide vous est fournie par Activités Job Configurator.

Une fonction militaire apportant un peu de diversion avec les études ou la vie professionnelle

Si votre fonction militaire devait s’écarter de votre souhait formulé, n’oubliez pas qu’un service dans un domaine complètement différent de votre sphère d’intérêts habituels peut devenir une plaisante compensation à votre vie quotidienne.

Informations générales

De nombreuses fonctions intéressantes nécessitent d'avoir suivi une instruction prémilitaire !
Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet !



Votre partenaire d'entraînement personnel

Qu'il s'agisse d'un grenadier, d'un soldat d'artillerie ou d'un soldat de sauvetage : quiconque veut se préparer sérieusement pour le jour du recrutement et plus tard pour l'école de recrues ne doit pas louper la récente App gratuite ready #teamarmee de l'Armée suisse.

Etre bien préparé pour le recrutement !

Voici les informations les plus importantes concernant le déroulement du recrutement.

Tout est clair ?

Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

App Store
Google Play