Artillerie

Les blindés et l’artillerie - des pièces lourdes. Utilises des systèmes d’arme ultramodernes et anéantis le matériel et le moral de l'adversaire ! Dans l’artillerie, tu appartiens à la principale arme d’appui des formations de combat mécanisées et de l’infanterie !

Les chars et l’artillerie réunissent – nomen est omen – les moyens mécanisés lourds de l’armée Suisse. Ils proposent l’appui de feu à longue portée d’un côté et la supériorité par le mouvement, la vitesse et la puissance de feu au combat de l’autre.

L’artillerie représente l’arme d’appui la plus importante des formations de combat mécanisées et d’infanterie.

La masse des obus explosant détruit le matériel de l’adversaire et amenuise égale¬ment sa force de résistance morale.

Les formations de l’artillerie disposent des obusiers blindés, des lance-mines de for¬teresse de 12cm ainsi que du canon de forteresse 15.5cm «Bison». L’artillerie se sert d’un système propre de transmission et de conduite assisté par ordinateur (réseau radio) et d’un éventail large d’équipements particuliers optiques et techniques.

Les troupes blindées engagent leur force combative contre l’adversaire mécanisé au moyen de poussées rapides et précises. Le char de 54t Léopard II constitue un des systèmes d’armes très moderne qui les équipe.

Une partie importante de l’instruction est accomplie par l’entremise d’une technologie de l’instruction de pointe et sur des simulateurs modernes de tir et de conduite.

#teamarmee