Troupes d'aide au commandement



Communiquer avec des moyens modernes
. Garantis la communication! Car la flexibilité et la sécurité des télécommunications sont décisives dans tous les engagements. Utilises des systèmes de télécommunication modernes avec des réseaux performants.

La flexibilité et la sécurité des télécommunications sont décisives. L’armée à besoin de systèmes de télécommunication modernes avec des réseaux d’utilisateurs et de transmission performants.

La responsabilité pour la mise en place et l’exploitation des réseaux incombe aux troupes de transmission. La responsabilité pour la conduite de la guerre électronique ainsi que pour les quartiers généraux des grandes unités d’engagement incombe aux troupes d’aide au commandement.

Les troupes de transmission sont responsables pour la mise en place, l’exploitation et la sûreté des moyens de communication de l’armée. Elles mettent à disposition la télécommunication classifiée, intégrée et sans failles, sous forme de technologie digitale, et assurent une disponibilité technique élevée et une grande flexibilité des systèmes de communication.

Le réseau intégré de télécommunications militaires (RITM) et les réseaux radio de la troupe sont appuyés par ordinateur et permettent l’interconnexion de systèmes d’ordinateurs et l’adaptation à tous les besoins.

Les moyens de transmission et de conduite modernes représentent à présent une condition préalable de base pour tout engagement militaire.

Fonctions de ce troupe:

Explorateur/exploratrice radio

Sans communication, pas d’opération! Le spectre électromagnétique est ton front et un système d’exploration radio ultramoderne est ton arme.

Soldat/e Cyber

Une formation unique en cyber-sécurité avec de l’expérience de direction? C’est seulement possible dans l’armée! Si tu es un vrai geek, tu peux développer tes intérêts personnels et professionnels ici!

Soldat/e de renseignement

Il est important pour chaque commandant, de toujours avoir les informations les plus actuelles sur la situation! En tant que soldat de renseignement, tu peux lui apporter un excellent support!

Pionnier/pionnière d’ondes dirigées

Tu t’intéresses pour les moyens de communication et tu aimes être en pleine nature ? Comme pionnier d’ondes diriger, tu peux avoir les deux!

Secrétaire

L’administration est ton point fort? Alors soutiens la conduite militaire avec ton savoir-faire!

Explorateur/exploratrice radio stratégique (en service long)

L’information, c’est tout! Comme explorateur radio stratégique, tu recherches des informations sensibles dans le spectre électromagnétique au profit de la conduite politique et militaire. Tu es du genre qui sait garder des secrets? Alors nous te cherchons!

Soldat/e de télématique

Tu es fiable, tu apprends vite et tu t’y connais en informatique? Parfait! Une aide fiable à la transmission et au commandement, c’est la condition de base pour tout engagement militaire.

Soldat/e de télématique / Candidat/e spécialiste de langues

Tu aimes communiquer avec les gens dans des langues différentes? Comme soldat de télématique/candidat spécialiste de langues, tu peux faire la formation d’une année en tant qu’officier spécialiste de langues.

Soldat/e d’ouvrage

Tu as un flair pour la technologie ou la sécurité des bâtiments? Alors le soldat d’ouvrage est exactement la bonne fonction pour toi!

Diagnosticien/ne Réseau de conduite suisse

En haute montagne, tu veilles à ce que d’importants systèmes électroniques fonctionnent sans problème. Deux spécialisations sont possibles, soit dans les systèmes à ondes dirigées soit dans le radar de surveillance des Forces aériennes.

#teamarmee