Test de fitness

Es-tu en forme pour l’armée?

Lors du recrutement, tes aptitudes physiques seront évaluées dans cinq disciplines. Jette un œil aux vidéos suivantes:

  • Jet du ballon lourd

Équilibre sur une jambe

Saut en longueur sans élan

Test global de la force du tronc

Course d’endurance progressive

Et voilà à quoi ressemble concrètement le test de fitness

Centre de recrutement de fitness d'Aarau

Il est possible d’obtenir jusqu’à 25 points dans chaque discipline, pour un total maximal de 125. Si ta performance est excellente, tu recevras en prime une distinction de sport.

Tes résultats aux tests permettront de cibler les fonctions qui s’offrent à toi. Chacune d’entre elles est associée à un nombre de points minimum requis, mais le champ des possibilités est très vaste. Tandis qu’il faut 90 points pour devenir grenadier ou grenadière, il n’en faut que 35 pour être soldat/e d’hôpital. L’Armée suisse propose une grande variété de fonctions. Tes aptitudes sportives, mais aussi tes intérêts seront déterminants pour le choix de ta future fonction.

Tu veux t’entraîner en vue d’une fonction spécifique? Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application ready sera ton meilleur coach. Grâce à elle, tu peux définir une préparation sur mesures pour l’affectation que tu vises.

Tu trouveras plus d’informations sous le lien suivant: Appli ready

Aptitude

Tout se décide lors du recrutement, à la suite d’examens médicaux minutieux. Le but est de garantir que tu évolues dans un domaine d’engagement adapté à ton profil.

Incorporation

Les responsables du recrutement te convieront à un entretien d’incorporation. L’incorporation dans une équipe ou dans une fonction se fait selon les besoins de l’armée ou de la protection civile.

#teamarmee