Comptable de troupe

Avec un grand sens des responsabilités, tu tiens les comptes de ta troupe. Cette fonction t’offre un regard dans les coulisses du quotidien de l’armée. Autre avantage: l’instruction est donnée dans toutes les écoles de recrues. Par conséquent, les responsables de l’affectation pourront mieux tenir compte de l’endroit ou de l’arme où tu souhaites servir. Au début de l’ER, tu devras simplement suivre un cours technique de deux semaines.

Comptable de troupe

Description

Comme comptable de troupe, tu soutiens le responsable de la comptabilité et tu gères la comptabilité de ta propre responsabilité. Tu peux aussi être engagé en support aux ordonnances de bureau.

Bon à savoir: Au recrutement, tu peux émettre le désir du choix de la troupe. Au cours de ton instruction militaire de base, tu es tout d’abord instruit au service spécialisé pendant deux semaines avant de retourner auprès de ton unité de base afin d’assumer la comptabilité de la troupe.

Montre plus

Exigences

Général
  • Connaissances linguistiques en allemand ou en français

  • Apprentissage dans le domaine commercial ou maturité

Armes spéciales
  • Inapte au tir possible

  • Possible sans arme

Capacité de performance sportive
  • Aucune exigence sportive minimale, 0-34

Intérêts particuliers
  • Utilisateurs PC

  • Formation et qualifications professionnelles correspondantes

Modèle de service

Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.

Montre plus

Autres fonctions qui pourraient t'intéresser:

#teamarmee

#teamarmee
#teamarmee