Grâce à ton expertise, tu entretiens les systèmes électroniques essentiels. Pour une armée moderne, il est indispensable de pouvoir compter sur une électronique sans failles, qui assure par exemple que les messages soient bien transmis et que les chars trouvent leurs cibles. Au début de l'école de recrues, tu reçois ta fonction d'instruction, qui détermine les appareils sur lesquels tu travailleras. Cette fonction s’adresse exclusivement aux pros de la branche électronique ou informatique.
Comme mécanicien sur appareils à l’école de recrues de maintenance à Thoune, tu es responsable de l’entretien, du diagnostic et de la réparation des équipements électroniques, des installations radar, des commandes électroniques, des moyens d’informatique et de communication, ainsi que des installations de communication et de télématique. L'entretien et la réparation des systèmes électroniques et optroniques des véhicules à chenilles font également partie de ton domaine de responsabilité.
Il existe une multitude de fonctions d’instruction, correspondant aux appareils sur lesquels tu es spécialisé. Tu recevras ta fonction d’instruction militaire précise à l’école de recrues.
Plus de la moitié des mécaniciens d’appareils ont la possibilité d’être formée en plus comme des conducteurs C1 pendant l’école de recrues. Les mécaniciens d’appareils avec cette formation conduisent des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5t et effectuent des transports de matériel et de personnes.
Important: Seules les professions suivantes sont sélectionnées comme mécaniciens d’appareils: électroniciens, automaticiens et spécialistes multimédia. Toutes les autres professions sont inadaptées.
Comme mécanicien sur appareils à l’école de recrues de maintenance à Thoune, tu es responsable de l’entretien, du diagnostic et de la réparation des équipements électroniques, des installations radar, des commandes électroniques, des moyens d’informatique et de communication, ainsi que des installations de communication et de télématique. L'entretien et la réparation des systèmes électroniques et optroniques des véhicules à chenilles font également partie de ton domaine de responsabilité.
Il existe une multitude de fonctions d’instruction, correspondant aux appareils sur lesquels tu es spécialisé. Tu recevras ta fonction d’instruction militaire précise à l’école de recrues.
Plus de la moitié des mécaniciens d’appareils ont la possibilité d’être formée en plus comme des conducteurs C1 pendant l’école de recrues. Les mécaniciens d’appareils avec cette formation conduisent des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5t et effectuent des transports de matériel et de personnes.
Important: Seules les professions suivantes sont sélectionnées comme mécaniciens d’appareils: électroniciens, automaticiens et spécialistes multimédia. Toutes les autres professions sont inadaptées.
Formation terminée d’électronicien (CFC), d'automaticien (CFC), de télématicien/électronicien en multimédia (CFC), d'informaticien (CFC), d'installateur électricien (CFC)
Taille 155+ cm
Inapte au tir possible
Possible sans arme
Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)
Résultat global du sport suffisant, 35-64
Électronique / technique
Logistique / Soutien
Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.
Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.
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