Mécanicien/ne sur armes

Évidemment, il est crucial pour une armée de bénéficier d’armes fonctionnelles, et grâce à ton savoir-faire technique, les coups de feu ne vireront pas. Ton rôle sera d’entretenir les armes et canons ainsi que leurs systèmes hydrauliques et optiques. Ta fonction spéciale te sera assignée au début de l’école de recrues et déterminera sur quelles armes tu travailleras. Seules les personnes avec une formation professionnelle en armurerie, en polymécanique, en mécanique de production ou en micromécanique sont aptes à exercer cette fonction.

Mécanicien/ne sur armes

Description

Comme mécanicien sur armes, tu entretiens et tu répares des armes à feu de petit calibre, des mitrailleuses, des lance-mines, des armes antichar, des canons de défense contre avion et des appareils de conduite de tir. En tant que spécialiste, tu te consacres tant à l’hydraulique et l’optique qu’à l’ajustement des dispositifs de visée et des appareils de pointage.

Ta fonction d’instruction exacte, spécifique sur un type d'armes, te sera affectée à l’école de recrues.

Environs la moitié des mécaniciens sur armes ont l’occasion d’être formé en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. Les mécaniciens sur armes avec cette formation conduisent des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et effectuent des transports de matériel et de personnes.

Important: Seuls les armuriers, les polymécaniciens, les mécaniciens de production et les micromécaniciens qualifiés entrent en ligne de compte pour le métier de mécanicien d'armes.

Montre plus

Exigences

Général
  • Formation terminée de polymécanicien (CFC), d’armurier (CFC), de mécanicien de production (CFC) ou de micromécanicien (CFC)

  • Connaissances linguistiques en allemand ou en français

Véhicules
  • Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)

Capacité de performance sportive
  • Résultat global du sport suffisant, 35-64

  • Capable de rester debout longtemps

Intérêts particuliers
  • Mécanique / technique

  • Logistique / Soutien

Modèle de service

Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.

Montre plus

Autres fonctions qui pourraient t’intéresser:

#teamarmee

#teamarmee
#teamarmee