Le rêve de voler – avec la bonne instruction préalable, bientôt réalité pour toi?
Pilote militaire est une fonction professionnelle qui ne peut pas être affectée lors du recrutement. L’engagement des aéronefs de jour et d’e nuit, en Suisse et à l’étranger et sous toutes conditions météorologiques est une mission attrayante mais très exigeante.
Le pilote militaire breveté est instruit pour l’engagement sur les hélicoptères ou les avions de combat F/A-18. Il y a besoin d’environs 10 nouveaux et nouvelles pilotes par année, repartis sur les avions et les hélicoptères.
Pour être retenu, tu dois tout d’abord être officier. Avant d’être admis à l’instruction, tu dois passer un cours SPHAIR ou posséder une licence de pilote civile. En plus, il te faut un diplôme de maturité ou de maturité professionnelle et un examen d’aptitude professionnelle réussi.
Toutes les informations sur le recrutement des pilotes militaires sur:
Pilote militaire est une fonction professionnelle qui ne peut pas être affectée lors du recrutement. L’engagement des aéronefs de jour et d’e nuit, en Suisse et à l’étranger et sous toutes conditions météorologiques est une mission attrayante mais très exigeante.
Le pilote militaire breveté est instruit pour l’engagement sur les hélicoptères ou les avions de combat F/A-18. Il y a besoin d’environs 10 nouveaux et nouvelles pilotes par année, repartis sur les avions et les hélicoptères.
Pour être retenu, tu dois tout d’abord être officier. Avant d’être admis à l’instruction, tu dois passer un cours SPHAIR ou posséder une licence de pilote civile. En plus, il te faut un diplôme de maturité ou de maturité professionnelle et un examen d’aptitude professionnelle réussi.
Toutes les informations sur le recrutement des pilotes militaires sur:
Connaissances linguistiques en anglais
Réputation irréprochable
Disposition à effectuer des engagements à l’étranger
Certificat SPHAIR avec recommandation pour pilote militaire: www.sphair.ch
Inscription sans certificat SPHAIR uniquement possible dans des cas exceptionnels: www.airforcepilot.ch
Recrutement militaire suivi d’une décision positive (cette étape peut aussi être effectuée avant SPHAIR); pour les femmes, cette exigence doit être remplie au plus tard après la troisième étape de sélection (simulateur)
Pas de daltonisme
Taille
Pas de perte auditive
Aptitudes aéronautiques, psychologiques et médicales
Acuité visuelle: faibles corrections tolérées (selon examen de l’Institut de médecine aéronautique)
Résultat global du sport très bien, 80-99
Bonnes connaissances d’une langue nationale et de l’anglais, bonne compréhension orale de l’allemand
Diplôme de maturité ou de maturité professionnelle
Casier judiciaire et registre des poursuites vierges
Paiement de galons d’officier terminé (possibilité de passer l’évaluation d’aptitudes aéronautiques pendant le paiement de galons d’officier)
Engagement auprès des Forces aériennes avant le 26e anniversaire
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