Fantassin

Tu mènes le combat à pied en tant que membre de l’infanterie, la colonne vertébrale de l’armée. Ton instruction militaire te rendra robuste et t’apprendra la camaraderie. C’est là une valeur indispensable pour une infanterie résiliente au combat et convaincante lors d’engagements de protection pour le domaine civil. Dans toutes les écoles de recrues de l’infanterie, l’accent est mis sur une instruction de base solide et sur l’utilisation de diverses armes et tactiques.

Fantassin

Description

Comme fantassin, tu es le combattant du front. Ton instruction de combat d’infanterie te prépare au cas sérieux, mais tu peux aussi être engagé en milieu civil.

Pendant ton instruction, tu te formes en qualité de combattant avec une des six formations spéciales. Les matières principales sont: fusil d’assaut et grenades à main, défense antichar, technique de combat, combat de localité, technique de garde et de protection. Tu es toujours soumis à une grande charge physique et psychologique, et tu dois donc être agile et robuste.

Engagé en milieu civil, tu utilises les mesures de contrainte de manière correcte et proportionnée dans le cadre de la protection des objets, tout en projetant une apparence assurée et déterminée.

En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.

Montre plus

Exigences

Qualités physiques
  • Pas de perte auditive

  • Pas de problèmes de genoux ou de pieds

  • Capable de rester debout longtemps

Véhicules
  • Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)

Capacité de performance sportive
  • Résultat global du sport bien, 65-79

Intérêts particuliers
  • Cours volontaire de jeunes tireurs - recommandé

  • Instruction de combat

  • Montagnes

Modèle de service

Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.

Montre plus

Autres fonctions qui pourraient t'intéresser:

#teamarmee

#teamarmee
#teamarmee